Engagée dans la vie de la cité, l’équipe de Syntagme choisit chaque année des projets ou des structures qu’elle accompagne dans sa communication.
 
Ainsi, Syntagme est fortement engagée dans des opérations de mécénat qui lui ressemblent auprès de l’Entreprise des Possibles, du club Lyon – Duchère, de l’association Les enfants d’abord ou de l’association HUGO ! contre le harcèlement à l’école ou encore du Réseau Entreprendre du Rhône.

 

L’Entreprise des Possibles

Collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise dont l’objectif est de favoriser la réintégration dans la société de personnes qui n’ont plus de toit décent, ou, qui du fait de leur grande vulnérabilité, risquent de se retrouver dans la rue.
 

 

Lyon – La Duchère

Le second club de football de Lyon s’appuie sur la pratique sportive pour mener des initiatives sociales auprès de ses licenciés, dans le quartier de La Duchère.
 
Il a impulsé une véritable dynamique sociale au sein du club. Parce que le sport est un formidable vecteur d’apprentissage de la citoyenneté et de la vie en société, le Lyon – Duchère est plus qu’un club de football par ses initiatives d’ouverture, de découverte et de développement auprès de ses licenciés.
 
Les réalisations portent essentiellement sur 4 axes :
  • Repositionner le club au cœur du quartier
  • Allier sport et projet éducatif
  • Encourager un comportement citoyen
  • Favoriser l’accès à la formation et à l’emploi
Syntagme assure la création et la réalisation des documents de l’opération annuelle « Ton métier, c’est ton but ».
 

 

Logo_EnfantsdAbords_170x151

Les enfants d’abord

L’association « Les Enfants d’abord, les Enfants à bord » a été fondée en 2001 par Vincent Barresi, un Lyonnais lui-même paraplégique.
 
Elle a pour vocation de développer des échanges et des loisirs de personnes handicapées ainsi que leurs familles : promenades en side-car, découvertes du désert, descente de la Vallée Blanche…
 
Depuis 2001, l’association a fédéré quelques 2 000 passagers. À chaque fois, un esprit convivial empli de solidarité et d’humanité règne autour du « Jumbo ».
 
Syntagme assure la création et la réalisation des documents de présentation de l’association.

http://www.les-enfants-dabord.org/

 

logo

Association HUGO !

L’association HUGO ! créée en 2018 milite contre le harcèlement à l’école, au collège et au lycée. On lui doit la rédaction du projet de loi voté par les deux assemblées sur le harcèlement à l’école (2019), la création du premier centre de formation dédié lancé en septembre 2019 en région Auvergne Rhône-Alpes et la création du droit français à une scolarité sans harcèlement à l’école.
 
Elodie Roux de Bézieux, directrice conseil, est vice-présidente de l’association.

https://www.asso-hugo.fr/

 

69_logo_re_couleur_rhone-e1568725053926

Réseau Entreprendre Rhône

Leur vocation : contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs à potentiel en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisé par des chefs d’entreprise passionnés, expérimentés et en activité.

Syntagme accompagne les nouveaux entrepreneurs du Réseau Entreprendre depuis 2018 dans leur communication d’influence.

https://www.reseau-entreprendre.org/rhone/

Time for the Planet

Syntagme est actionnaire de « Time for the Planet », 1ère société à but non lucratif qui finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique. Un rôle défini sur trois axes : l’ingénierie scientifique pour accompagner des innovations, l’ingénierie humaine pour constituer et former des équipes et l’ingénierie financière pour rassembler des fonds afin de financer la création d’entreprises et la recherche.

https://www.time-planet.com/fr