L’agence lyonnaise Syntagme, Communication & Influence, annonce son adhésion au Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) qui fédère aujourd’hui les principales agences de relations publics françaises.

Rejoindre le SCRP « s’est imposé comme une évidence » pour Erick Roux de Bézieux, président de Syntagme. En effet, « nous nous reconnaissons pleinement dans la définition élargie du conseil en relations publics et de l’influence que représente le syndicat. » Syntagme, spécialisée notamment dans l’influence et les relations institutionnelles et politiques territoriales, compte par ailleurs apporter son concours à la stratégie de croissance du SCRP, encourageant la création de « task forces » au sein des territoires, et notamment en Auvergne Rhône-Alpes.

« Depuis le démarrage de cette crise qui impacte fortement nos métiers du conseil et de la communication, le Syndicat a démontré son utilité en construisant une plateforme d’échange entre dirigeants d’agences et en co-pilotant des démarches avec d’autres organisations représentatives des métiers de la communication », estime Erick Roux de Bézieux. Ses membres partagent des bonnes pratiques pour accompagner leurs clients dans la gestion de cette crise sanitaire et dans la future sortie du confinement. »


A PROPOS DU SCRP
Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de quarante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui regroupe les syndicats nationaux de 29 pays) dont il est l’un des membres fondateurs.

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