Syntagme accompagne Aésio dans sa contribution au débat sur le Grand Âge
D’ici 2040, les ‘‘papy & mamie boomers’’ âgés de 75 à 84 ans représenteront 15 % de la population française. Aujourd’hui, le coût global de la dépendance est évalué à 30 milliards d’euros pour l’État et sera multiplié par deux à horizon 2060…
« La génération ‘‘papy-boom’’ représentera plus de 2 millions de personnes âgées en perte d’autonomie à horizon 2050 en France selon l’Insee. Alors qu’elles entrent dans le Grand âge, la question de leur prise en charge est un enjeu de taille pour notre société et les collectivités dans les territoires, estime Marie-Cécile Lebard, directrice de la communication du groupe Aésio.
Les équipes affaires publiques et édition de Syntagme ont été choisies pour travailler sur ce projet. « Notre agenda était serré car il fallait pouvoir disposer d’un document de référence à l’occasion de l’ouverture des débats du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2023. Et nous sommes très contents du résultat, élaboré en deux mois, qui, d’ores et déjà, provoque un vif intérêt chez nos interlocuteurs institutionnels et médiatiques. »
La contribution d’Aésio au débat national est construite autour de 11 initiatives déjà déployées ou en cours de déploiement dans les territoires, avec la conviction qu’elles peuvent être déclinées à plus grande échelle.
« L’une des forces de l’agence est de mettre à la disposition des projets de nos clients des équipes pluridisciplinaires aptes à traiter à la fois la sphère éditoriale incluant la direction artistique des éditions, le conseil politique, les affaires publiques ou les relations avec les parties prenantes, estime Erick Roux de Bézieux, président de Syntagme. Cette contribution, qui valorise 11 initiatives dans un document de 32 pages, est actuellement diffusée par l’agence auprès des parlementaires, des équipes gouvernementales et des médias. »
À propos d’AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé et prévoyance de 2,8 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire.
Depuis 2021, AÉSIO mutuelle est une marque d’Aéma Groupe, groupe mutualiste de référence et 5e acteur de l’assurance en France. Groupe ouvert, multimarques et multimétiers, Aéma Groupe est constitué de marques fortes et engagées (AÉSIO mutuelle, Macif, Abeille Assurances et Ofi Invest), couvrant l’ensemble des métiers de l’assurance et répondant aux besoins de protection de plus de 11 millions d’assurés.
À propos d’AÉSIO Santé
AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services adaptée à chaque territoire.
Au quotidien, 5100 professionnels de santé s’investissent pour soigner, accompagner, soutenir et apporter à leurs patients, résidents, clients des solutions toujours plus innovantes.
L’ambition d’AÉSIO Santé : proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément des activités d’assurance d’Aesio mutuelle.
Pour télécharger ou lire les 11 initiatives Aésio pour le Grand Âge - 574 ko