Arifé Yildiz dans la promotion 2022
des Young European Leaders

15 novembre 2022

Arifé Yildiz, 35 ans, directrice conseil chez Syntagme, Communication & Influence, et chez Thomas Marko & Associés, a été sélectionnée dans la promotion 2022 des Young European Leaders (International Visitor Leadership Program du Département d’État américain). L‘IVLP (International Visitor Leadership Program), lancé en 1940 par le Département d’État américain, contribue à cultiver des relations durables […]


Syntagme accompagne Aésio dans sa contribution au débat sur le Grand Âge 

19 octobre 2022

D’ici 2040, les ‘‘papy & mamie boomers’’ âgés de 75 à 84 ans représenteront 15 % de la population française. Aujourd’hui, le coût global de la dépendance est évalué à 30 milliards d’euros pour l’État et sera multiplié par deux à horizon 2060… « La génération ‘‘papy-boom’’ représentera plus de 2 millions de personnes âgées en perte […]


Syntagme clôt le dernier semestre 2021 avec 6 nouveaux clients

7 janvier 2022

Six nouveaux mandats de relations institutionnelles territoriales et nationales ont été signés ces derniers mois… « Cette année 2021, encore largement marquée par la Covid-19, a conforté le positionnement de Syntagme comme l’agence experte dans l’influence et les affaires publiques territoriales »,estiment David Kimelfeld et Erick Roux de Bézieux, directeurs associés. AdisseoL’un des leaders mondiaux […]


Syntagme s’engage pour les éditions éco-conçues

19 novembre 2021

Entreprise à mission, l’agence lyonnaise Syntagme, communication & influence, propose désormais à ses clients de choisir des éditions éco-conçues. Bilans d’activité, journaux d’entreprises, plaquettes, catalogues, affichages, ces solutions responsables ont déjà convaincu plusieurs clients : le SIOM de la Vallée de Chevreuse, le Réseau des Acheteurs Hospitaliers de France (Resah), Groupama ou tout récemment le groupe Serfim. Les imprimeurs […]


izyCardio et CardioParc choisissent Syntagme pour leurs relations institutionnelles et politiques

25 octobre 2021

izyCardio, Startup spécialisée en cardiologie et en santé numérique, et sa filiale CardioParc,centres de cardiologie nouvelle génération, ont confié à l’équipe de Syntagme leurs relations institutionnelles et politiques dans le cadre de leur stratégie de développement nationale. Avec en visée, l’ouverture de 40 à 50 CardioParc d’ici 2024. « Nous venons de boucler une levée de […]


Influence et crise : le Département de l’Ain choisit Syntagme

28 septembre 2021

C’est au terme d’un appel d’offres public que le Conseil départemental de l’Ain a choisi Syntagme (Lyon) pour l’accompagner sur deux missions distinctes : le conseil en stratégie d’influence et d’attractivité du territoire & la gestion et la communication de crise. Depuis le début de l’année, c’est le 11e nouveau contrat signé par l’équipe de […]


Patrice Prat rejoint Syntagme comme associé

7 avril 2021

Après 23 ans de vie publique, (maire, conseiller départemental, député) Patrice Prat devient directeur associé de l’agence de communication et d’influence Syntagme, présidée par Erick Roux de Bézieux. Il est également nommé directeur conseil de Thomas Marko & Associés (Venise Group). « Les territoires, leur développement sont au coeur de mes engagements. Mon objectif est […]


Arifé Yildiz rejoint Syntagme comme Directrice Conseil

16 mars 2021

Syntagme, agence conseil en stratégie de communication & influence, annonce la nomination d’Arifé Yildiz à la fonction de directrice conseil. Elle intègre également le pôle «relations institutionnelles» de Thomas Marko & Associés (Venise Group) que Syntagme représente sur le quart Sud-Est de la France. Elle aura pour mission de piloter un portefeuille de comptes clés […]


Dott confie ses relations institutionnelles dans les territoires à Syntagme

23 février 2021

Créé en 2019, Dott s’impose comme l’un des opérateurs de référence des micromobilités douces. Pour réussir son implantation dans les territoires, Dott a choisi de s’appuyer sur l’expertise de l’agence lyonnaise de communication & d’influence Syntagme. Dott ambitionne de devenir un acteur de référence de la mobilité à la fois sur les trottinettes en libre […]


Le Cniel confie à Syntagme le portage du Livre Blanc « pour une filière laitière durable » dans le plan de relance pour la filière laitière

8 février 2021

Le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière) a été l’une des premières interprofessions à rendre au ministre de l’Agriculture son plan de relance de la filière, « Pour une France terre de lait durable ». L’enjeu est de taille : garantir à la France une souveraineté alimentaire dans la lignée du Plan de Filière […]